Pourquoi FREE HANDI'SE

CVSI, notre E.A., participe naturellement à Free Handi'se.
Nous nous retrouvons au regard des valeurs défendues telles que la mixité, l'intégration des travailleurs handicapés, le développement d'une entreprise et bien au-delà d'une société plus humaine.
Nous voulons également apporter notre contribution pour qu'un autre regard soit porté sur le handicap.
M. Franck RAYMOND, notre Directeur Général, membre fondateur, a été élu administrateur de l'U.N.E.A. (Union Nationale des Entreprises Adaptées).
L'Appartenance à cette association est complémentaire et essentielle puisqu'elle a notamment pour mission, d'informer le grand public de l'existence et du bien-fondé des E.A.
En 2012, la C.C.I. de Bordeaux a récompensé CVSI-EA en lui décernant le 1er prix d’initiative devant 5000 autres entreprises d’Aquitaine.
L'acceptation des différences, les efforts d'accueil et d'aménagement des postes de travail font partie des valeurs que nous défendons au quotidien comme le droit à chacun de travailler, de développer ses compétences et d'obtenir ce lien social indispensable à toute reconnaissance professionnelle et sociale.
Ces aspects partiellement présents dans le milieu industriel et très insuffisants en milieu rural, ne sont jamais que le respect d'engagements pris en commun il y a fort longtemps, pourtant.

Un petit rappel historique :
Au début, il y eut le monde...
Puis la terre se peupla d'êtres vivants...
Différentes sociétés naquirent et vint un jour où il fut nécessaire de s'organiser, d'établir certaines règles.
Le 10/12/1948, la France signe à l'O.N.U. La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Le 03/06/1958, la constitution française est adoptée.

Au regard de notre quotidien, il serait aisé de penser que ces textes, à défaut d'être tombés en désuétude, sont partiellement au moins oubliés.
Ainsi, que dire de l’article 23 de la la Déclaration universelle des droits de l’Homme précisant que "…toute personne a droit au travail et à la protection contre le chômage"?
Que penser de l'article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme établissant que "… chacun a droit à un niveau de vie suffisant (à sa santé, à son bien être et à ceux de sa famille)" ?

Le fait de faciliter l'accès à l'emploi, d'aménager les postes de travail et de développer les compétences des salariés ayant une reconnaissance T.H. dans notre E.A. ne peut-il contribuer à respecter ces engagements datant de 66 ans déjà?

Alors, ne nous demandez pas pourquoi !
CVSI, notre E.A., participe naturellement à Free Handi'se.