Présentation de l'équipe CVSI

1- Nos 2 compétiteurs

Déborah

Madame Déborah GARNIER.

Déborah a 34 ans. Native de la région parisienne, elle arrive en Gironde à 12 ans quand ses parents s'y installent et choisit ensuite d'y demeurer. Après un Bac pro. Comptabilité, elle développe son côté « artiste » en obtenant un CAP photo.
Cette double compétence lui permet de gérer son propre studio photo avant de choisir de devenir salariée.
C'est lors d'un entretien pour une demande de formation en infographie qu'elle découvre CVSI-EA. Déborah n'hésite pas à y revenir, peu après , quand les dirigeants la contactent pour un remplacement administratif. Elle s'intègre définitivement à l'effectif en mai 2012.
Par sa polyvalence et sa persévérance, elle occupe plusieurs postes avant d'occuper sa fonction actuelle, assistante commerciale. Ces possibilités d'être formée en interne et d'évoluer font partie des critères qui l'ont conduite à vouloir rester chez CVSI-EA.
Elle fut dans les toutes premières à proposer sa candidature quand l'aventure Free handi'se trophy a été présentée à l'ensemble des salariés. Elle nous confie les raisons multiples de son engagement au travers de cette triple mixité qu'elle souhaite défendre:
« 1- Montrer qu'une femme non sportive et souffrant d'un handicap peut le faire. »
« 2- Par ma conviction, motiver notre équipe à participer en 2014 puis préparer 2015. »
« 3- Changer les regards par le dépassement de soi. »


Puis de conclure avec son entrain habituel :
« Enfin une vraie action pour que les mentalités changent »
Merci Déborah, Comme tu souhaites le réaliser avec l'équipe « Humanis », toute l'équipe de CVSI-EA te soutient et te souhaite un excellent Free Handi'se trophy pour une mémorable aventure.



Stéphane

Monsieur Stéphane Bernard

Né à Blaye (33390) il y a 40 ans, ce titulaire de trois CAP en mécanique, carrosserie et peinture automobile a rejoint l'effectif de CVSI-EA en décembre 2011. Auparavant magasinier, responsable de rayon agricole, puis d'un magasin de bricolage, il a ensuite été confronté au licenciement économique.
Il débute sa carrière chez CVSI-EA comme magasinier avant d'occuper aujourd'hui la fonction de responsable du magasin. Stéphane nous confie les trois critères qui lui ont donné l'envie de postuler puis de choisir de venir travailler avec nous.
« 1)  La proximité géographique de la société m'a permis de ne pas imposer à ma famille un changement de région, qui aurait pu être difficile pour ma compagne et mes deux enfants. »
« 2)  L' opportunité d'intégrer une société me proposant une fonction que je connais bien dans un univers autre que la mécanique,ce qui m' offrait la possibilité d’accroître mes compétences et de voir mon poste évoluer, ce qui s'est rapidement réalisé. »
« 3)  Mon premier entretien avec M. RAYMOND,le Directeur Général de CVSI-EA m'a donné confiance et motivé à tenter l'expérience à la fois industrielle et humaine. »

Pourtant, il ajoute n'avoir jamais souhaité mettre en avant sa reconnaissance de Travailleur Handicapé, préférant avant tout être choisi pour ses compétences intrinsèques et ses valeurs lors de ses différents entretiens d'embauche, puis de sa vie professionnelle.
Sportif par nature et goût, Stéphane s'est naturellement porté volontaire pour vivre l'aventure Free Handi'se trophy en espérant créer de nouveaux contacts et relever le défi  avec « Humanis, changeons de regard » au travers de ce challenge humain et sportif.
Nous le soutenons et lui souhaitons bonne chance pour cette course qui sera sûrement riche et extraordinaire.

2- Notre joker

Patricia

Madame Patricia MONTERO.

Arrivée en septembre 2011, Patricia occupe aujourd'hui le poste de Contrôleur Qualité. Titulaire de deux CAP comptabilité-secrétariat et vente,son parcours professionnel est riche. De l'Espagne à la France, du secrétariat de Direction à l'accompagnement des enfants souffrant de Handicap en milieu scolaire, La société CVSI-EA lui est naturellement apparue comme une chance pour s'accomplir dans une mission à la fois professionnelle et sociale dans sa région natale.
Elle ne regrette pas ce choix puisque la mission de confiance dont elle a la charge convient parfaitement à cette humaniste convaincue et polyvalente. « Adapter le poste de travail en fonction du handicap » est un message qui lui parle depuis longtemps, l'ayant elle-même fait sien durant les cinq années passées à créer cette possibilité d'accueil dans l’Éducation Nationale.
Mariée et heureuse maman de deux enfants, cette quinquagénaire est restée jeune dans l'âme. Elle nous dit s'engager aujourd'hui dans cette compétition car :
« Depuis longtemps sportive, j'aime les défis et souhaiterais faire gagner mon entreprise ».
Mais aussi défendre, nous l'avons bien compris, cette cause qui lui tient à cœur.

groupe



Et aussi...

Nous n'oublions pas nos deux autres collègues, Mme Isabelle FAURE et Monsieur David CHATELLIER qui se sont portés volontaires mais n'ont pas été retenus. Peut-être pourront-ils participer lors d'une prochaine édition. Mais ce coup du sort ne les empêchera pas, comme nous tous, de soutenir nos représentants durant toute cette période.