La signalétique

Pour communiquer efficacement autour de notre engagement avec « Humanis » pour le « Free Handi'se trophy », notre société a décidé de dédier totalement son site à l’événement. Mais pas seulement...

Forts de notre expérience par nos précédentes réalisations, nous avons profité de cet objectif pour :
- Revisiter notre totem de présentation à l'entrée de notre site de production (cf photos).
- Créer des bâches, panneaux de communication visuelle, Covering véhicule, tableau de suivi de l’événement, planning des entraînements pour informer autour de l’événement en externe et en interne (cf photos).

D'un point de vue plus général, nous pensons que, aujourd'hui comme hier, le monde dans lequel nous vivons souffre de manque ou de mauvaise communication. C'est vrai également dans tous nos modèles de sociétés. La technologie nous permet d'échanger vite et loin. Est-ce pour cela que nous communiquons mieux et efficacement ? Et si la simplicité et la proximité étaient finalement plus adaptées à nos besoins ?
Que nous apprend le dictionnaire :
« La signalétique est la science de la signalisation. Elle est basée sur une sémantique iconique et/ou langagière, c'est à dire utilisant des signes (chiffres, pictogrammes, logos, couleurs symboliques...) et/ou des mots ».
Est-ce bien cela la simplicité et la performance liées à la proximité ? Certainement, car comprendre les besoins d'un partenaire est indispensable pour être en mesure de lui proposer le concept et le produit le mieux adapté.
La proximité géographique permet de rencontrer les décideurs, de comprendre leurs problématiques et également de leur proposer la pose et le service après-vente qui correspondent à leurs besoins. Pour répondre à vos demandes au niveau national, nos équipes se déplacent pour vous rencontrer et appréhender au mieux vos besoins. En collaboration directe et face à à face, les risques d’interprétation sont réduits.
Donc OUI, le message de la signalétique passe par cette simplicité et cette efficacité que nous pouvons proposer...

CVSI-EA, Simple, proche, adapté...un partenariat sur le long terme...
En tout cas, c'est le message que nous défendons !