L'Entreprise Adaptéee de Communication Visuelle et Signalétique Industrielle CVSI-EA a vu le jour en janvier 2010. Une renaissance pour cette TPE qui existait depuis deux mille trois, avec la volonté de développer l'offre dans un secteur en expansion, la signalétique. Les repreneurs disposaient pour cela d'un atout de taille, leur connaissance des milieux industriels. Les trois actionnaires ont pour objectif commun que CVSI-EA soit un véritable tremplin pour l'égalité des chances des travailleurs handicapés par leur intégration dans l'entreprise.

Leurs parcours respectifs :

M. Jacques CARDON

Président CVSI-EA.

Jacques Cardon

Diplômé Ingénieur Civil des Mines en 1976, il intègre EDF dès 1977 où il occupe différents postes en centrales nucléaires, dans les services parisiens ainsi qu'aux Etats-Unis, notamment comme Ingénieur expert des matériels électro-mécaniques ou comme Directeur de la maintenance de la centrale nucléaire de Chinon où il y dirige 450 personnes environ.
En 2000, il rejoint le groupe STMI, filiale d'AREVA, pour devenir Directeur Général adjoint de la société POLINORSUD puis Directeur Général de GAMMA ASSISTANCE.
La Direction des Achats d'EDF le sollicite ensuite. Il occupe durant plus de trois ans le poste de Responsable des achats à Paris. Enfin convaincu des valeurs de CVSI-EA, il participe à sa création dès 2008 pour en devenir le Président en 2010.

M. Franck RAYMOND

Directeur Général CVSI-EA

Franck Raymond

Cet électro mécanicien a su gravir tous les échelons par son charisme et sa force de caractère. Ses compétences se sont accrues au fil de sa carrière.
Des plate-formes pétrolières OFF SHORE du groupe TOTAL au parc électro nucléaire français, il accède très vite au poste de responsable d'Agence de GAMMA ASSISTANCE, filiale de STMI, société du groupe AREVA.
Plusieurs missions de Cadre dirigeant lui sont ensuite confiées. Double succès avec le sauvetage d'une entreprise et excellent bilan pour la direction du grand Ouest dont il a la charge pour une filiale du groupe SUEZ.
C'est ensuite qu'il fonde et prend la Direction Générale de l'entreprise qui deviendra CVSI-EA avec le concours de ses associés.

M. Sébastien PEIGNON

Directeur Technique CVSI-EA

Sébastien Peignon

Il obtient en 2001 son diplôme d'Ingénieur en Chimie. Au début de son parcours professionnel, il intervient comme Formateur pour une filiale du groupe ONET. Rapidement, il devient Chargé d'Affaires du Pôle Ingénierie pour le groupe AREVA puis une filiale du groupe SUEZ avant de se voir confier la création de l'agence Grand Ouest. Fort de son expérience et de ses multiples compétences, c'est tout naturellement qu'il devient associé fondateur de CVSI-EA avec MM. CARDON et RAYMOND pour y occuper le poste de Directeur Technique.